ITSM - Gestion des services TI

Structurer, clarifier, améliorer vos opérations TI

Nos clients savent que leurs TI pourraient être mieux gérées mais ne savent pas toujours par où commencer. Chez Pragmaterra, on vous aide à mettre de l’ordre dans vos processus, vos demandes, vos rôles et vos outils.

On intervient pour structurer les processus ITSM (incidents, requêtes, changements, accès, etc.), implanter de bonnes pratiques, clarifier qui fait quoi, et vous doter d’indicateurs utiles pour suivre la performance de votre centre de services.

On transforme des environnements réactifs en services TI clairs, traçables et alignés sur vos besoins.

Ce qu’on fait

  • Structuration des processus ITSM (incidents, demandes, changements, etc.)

  • Revue et clarification des rôles et responsabilités

  • Optimisation du fonctionnement du centre de services TI

  • Évaluation de la maturité des processus TI

  • Mise en place d’indicateurs de performance (SLA, volume, satisfaction)

  • Définition d’un catalogue de services clair

  • Amélioration de la traçabilité et de la qualité perçue

  • Accompagnement pour la gouvernance TI et les bonnes pratiques ITIL

Résultats que vous pouvez attendre

  • Moins de confusion dans les demandes et les suivis

  • Une équipe TI qui agit comme un vrai service structuré

  • Amélioration du temps de réponse et de résolution

  • Une meilleure communication entre les équipes TI et les usagers

  • Des processus documentés, suivis et mesurés

  • Une meilleure visibilité pour la direction TI

  • Des utilisateurs plus satisfaits et mieux informés

  • Une base solide pour évoluer vers plus d’automatisation ou de maturité

Pourquoi structurer vos services TI avec nous?

Parce qu’on a vécu les désorganisations de l’intérieur. Et qu’on sait comment les transformer.
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10+ diagnostics ITSM réalisés

On comprend vite où ça bloque (et pourquoi).

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Des milliers de billets analysés

Nos recommandations s’appuient sur des données réelles, pas des perceptions.

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Maîtrise des processus opérationnels

Pour arrimer processus, outils et gouvernance.

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